Avis de tempête sur la Françafrique !
Le samedi 14 mars 2009, Edith Lucie Bongo Ondimba, fille du tout puissant Président de la République du Congo, Denis Sassou Nguesso, et épouse du président gabonais Omar Bongo Ondimba, décédait à Rabat, au Maroc. A peine 3 mois plus tard, c'est au tour du Président gabonais de passer l'arme à gauche. La Françafrique est en deuil: Omar Bongo est mort !
Nicolas Sarkozy va t-il se rendre au Gabon pour honorer ce vaillant soldat de la coloniale, gardien des intérêts de la France en Afrique ? Ce qui est certain, ce n'est pas sur ce blog que vous lirez des regrets sur la mort de ce féroce autocrate. Bien au contraire, il est difficile de ne pas applaudir la disparition de l'homme qui dirigeait le Gabon d'une main de fer depuis 41 ans !
Le dernier "patriarche" de la Françafrique, 73 ans, laisse derrière lui un trésor de guerre placé dans l'immobilier en Europe et dans divers paradis fiscaux et banques européennes. Moralité,malgré l'argent, le pouvoir, les villas et voitures de luxe en France, Omar Bongo est bel et bien mort des suites d'un cancer des intestins. Quel histoire !
A2N
Wikio
No comments:
Post a Comment