BIENVENUE SUR MON BLOGUE-WELCOME TO MY BLOG

THIS BLOG's GOAL IS TO OBJECTIVELY INFORM.EVERYONE IS WELCOME TO COMMENT

CE BLOGUE A POUR BUT D'INFORMER DE MANIÈRE OBJECTIVE

E. do REGO

IL EXISTE MILLE MANIERES DE MENTIR, MAIS UNE SEULE DE DIRE LA VERITE.

Le Mensonge peut courir un an, la vérité le rattrape en un jour, dit le sage Haoussa .

Tant que les lions n’auront pas leurs propres historiens, les histoires de chasse continueront de glorifier le chasseur.










Saturday, April 11, 2009

STEPHANE GUILLON, NOUVEL ENNEMI PUBLIC !!!


"Pour tuer son chien, il faut l'accuser de la rage",
dit, à quelque chose près, ce proverbe populaire. Manifestement, tous ceux qui veulent la peau de Stéphane Guillon pensent qu'il est porteur du virus de la rage. C'est très dangereux car excessivement contagieux. Dieudonné en fait les frais, après avoir commis un sketch brocardant la politique incendiaire de l'Etat d'Israël. Quel Crime de lèse majesté !
"acte antisémite extrême," " Incitation à la haine anti-juive"..;etc, ont déclaré les policiers de la pensée. On connait la suite: le meilleur humoriste Français est devenu l'incarnation du mal absolu, l'homme qui créé la "nouvelle judéphobie", d'après certains penseurs et intellectuels très médiatiques.
Désormais, c'est au tour d'un autre humoriste, qui s'est, comme par hasard, produit au théâtre de la Main D'or, propriété de Dieudonné, d'être dans la ligne de mire des tenants du "politiquement correct", ou de la "pensée unique". Qui n'a pas entendu parler de Stéphane Guillon depuis ces dernières semaines? Cet humoriste, que l'on peut apprécier ou pas, a pris l'habitude d'égratigner les personnalités publiques (surtout politiques) en fonction de ce qu’elles disent et de ce qu’elles font. Parfois, il relève les contradictions dans leurs discours ou bien les bêtises qu’elles disent à force de trop user de la langue de bois et même les contradictions entre leurs paroles et leurs actes. En clair, il ne fait pas de l'humour à deux balles.
Or, il semble qu'il ait commis un dérapage insupportable lors de sa chronique du 17 février dernier, notamment en brocardant Dominique Strauss Kahn. L’humoriste s'est moqué de l'intérêt de DSK pour la gent féminine, ironisant sur ce thème durant plus de 4 minutes en utilisant un procédé comique propre à la station publique.Mieux encore, faisant mine de mine de lire un tract du syndicat Sud Radio France, il invita le personnel féminin à se réfugier dans d’autres stations du groupe dès lors que seront dépassés 5 seuils d’alerte, dont l’ultime est une sirène qu’il fait retentir. Crime de lèse majesté !
Dominique Strauss-Kahn, présent dans le studio,riposta immédiatement: "Je vais vous parler de la crise, mais avant, je voudrais vous dire que j’ai assez peu apprécié les commentaires de votre humoriste. Les hommes politiques ou les responsables d’action publique comme moi ont le droit, et même le devoir sans doute, d’être critiqués par les humoristes. Mais l’humour, ce n’est pas drôle quand c’est principalement de la méchanceté."Petit détail qui prendra de l’importance plus tard, comme le révèle le Point: "DSK rencontre, ce même jour, Nicolas Sarkozy…"
L'affaire Guillon était sur les rails. Et comme pour Dieudonné, il fallait mettre la LIQUIDATION de l'impétrant en musique. Et dans le rôle de l'exécutant des basses oeuvres, il ne pouvait pas mieux avoir que celui qui se mèle de tout: Nicolas Sarkozy qui, le 25 février dans l’avion qui le ramène du G20, rejoint les journalistes à la queue de l’avion et se lance dans le petit jeu des confidences, et fait part de son courroux vis-à-vis des chroniques de Stéphane Guillon qu’il juge "inadmissibles." La messe était dite, la meute de chiens sarkozystes et strausskahniens se lâchaient. D'ici là à ce qu'on entende dire que Stéphane Guillon est un Antisémite, il n'y a qu'un pas. Après tout, n'a t-il pas parlé de la zigounette baladeuse de Dominique Strauss Kahn ?

La polémique va probablement rebondir avec la nomination d'un nouveau directeur de RFI, qui ne devrait pas tarder à virer le nouvel ennemi public de la "bien-pensance". Stéphane Guillon "me fait rire une bonne fois sur deux", mais "ce qui me gêne, c'est le mélange des genres", a-t-il déclaré. "On ne peut pas diffamer ni insulter. Ce sont mes bornes à moi", a-t-il dit. M. Hees a souligné qu'il avait lui-même recruté Stéphane Guillon lorsqu'il était à la tête d'Inter, et il a ajouté que "quand on se connaissait, les choses se passent mieux". "Je ne suis pas sûr que les auditeurs d'Inter recherchent l'impertinence", a-t-il encore estimé.

Autant dire que les jours de l'humoriste Guillon sont comptés.Va t-on exhumer son passage chez Dieudonné pour trouver une raisson supplémentaire de lui couper la tête? Plus rien n'est impossible dans cette France UMP.Alors, messieurs les censeurs, il ne manque plus qu'à sortir l'arme fatale, celle de l'accusation en Antisémitisme. Ainsi soit-il !

A2N

1 comment:

souklaye.sylvain said...

S’il fallait faire un choix, quelle face du métissage devrions-nous sauver : l’angélisme stérile ou l’abomination extrémiste ?
Pas d’alarmisme, n’ayez crainte, la troisième possibilité, celle de la nuance, du bon sens, de la majorité et de la moyenne prévaut sur tout positionnement de société.
Quand l’espace politique devient le révélateur d’une construction morale articulée par une histoire parfois repentante, souvent sélective et un ressentiment ne différenciant pas l’intime de l’universel, on peut légitimement s’attendre à une guerre civile passive qui ne porte pas son nom.
Faire des diagnostics c’est le sport national. Là où l’on cherche une raison idéologique on peut trouver des solutions pathologiques. Mais sous les projecteurs peu importe les victimes, seuls comptent les bénéfices.
Quant à Dieudonné, qui il est n’est pas la question, ce qu’il est, voilà la réponse.
La suite :
http://souklaye.wordpress.com/2009/03/22/16-mesures-mon-chargeur-est-surcharge-indigestion-d’integration/

FAITES UN DON SI VOUS AIMEZ LE CONTENU DE CE BLOGUE