Avez vous vu ça? On ne parle que de ça dans les médias.
La communauté internationale, disons plutôt l'occident, et ses relais médiatiques sont choqués par les propos "antisémites" prononcés par le président Iranien, Mahmoud Almadinejad, hier à la tribune de la conférence contre le racisme. Qu'a donc pu dire cet homme au point de déchaîner un torrent d'indignations ?
Le président iranien a attaqué Israël, hier, lors de l’ouverture de la conférence de l’ONU sur le racisme. «Israël est un gouvernement raciste», lançant une diatribe contre Israël et ses «abus sionistes» à l’encontre du peuple palestinien, égratignant au passage l’ONU et l’Occident, jugés complices. Quelle vérité !
Et comme il n'y a que la vérité qui blesse, et qui pousse les morveux à se moucher, les vingt-trois ambassadeurs présents de l’Union européenne se sont levés, tous comme un seul homme, quittant la salle sous les huées des autres pays participants, notamment les représentants de l'hémisphère sud. Cette mise en scène appelle quelques remarques.
Premièrement, l'Union européenne s'est totalement discréditée en choisissant de chorégraphier son indignation devant des propos qu'elle qualifie "antisémites", alors qu'elle joue aux abonnés absents devant la politique incendiaire de l'Etat hébreu.
Deuxièmement, le boycott occidental de la conférence contre le racisme est la démonstration flagrante que les droits de l'Homme n'ont pas la même saveur en fonction des intérêts géopolitiques.Comment expliquer que les 23 ambassadeurs, ceux qui ont quitté l'enceinte de l'ONU, n'aient pas manifesté la même détermination pour condamner l'arrivée d'un Fasciste à la tête de la diplomatie israélienne?
Troisièmement, et c'est encore plus préoccupant, le coup de bluff de la communauté occidentale est un acte irresponsable et condamnable, sachant qu'il est interprété comme une preuve de sa complicité dans la logique infernale du "choc des civilisations", concept qui a conduit les néoconservateurs étasuniens et israéliens à plonger la planète au bord du chaos.
Quatrièmement, le dérapage de l'Union européenne, c'est bien de ça qu'il s'agit, est un "permis de tuer " ouvertement octroyé à l'Etat hébreu dans sa politique incendiaire à l'égard des palestiniens et de leurs voisins arabo-musulmans. Comment l'UE peut-elle être crédible dans un rôle d'arbitre dans le conflit israélo-palestinien? Qui pourra croire en la neutralité de la communauté européenne devant les provocations israéliennes sur le dossier du nuclaire iranien?
Qu'on ne s'y méprenne pas, ce qui se joue au sommet de Durban II constitue un affrontement ouvert entre un occident arrogant et suprématiste et le reste de la planète. C'est bien ce qui explique que la grande majorité, plus de 90% des pays participants à cette conférence, a applaudi le discours prononcé lundi par le président iranien Mahmoud Ahmadinejad, dont la conclusion est d'une clarté incontestable: "Chers amis, aujourd'hui l'humanité est confrontée à un type de racisme qui a terni l'image de l'humanité. Au début du troisième millénaire, le sionisme mondial personnifie le racisme qui a recours faussement à la religion et abuse du sentiment religieux pour cacher sa haine et son visage hideux."
Et quand le président français Nicolas Sarkozy fustige cet "appel intolérable à la haine raciste", selon un communiqué de l'Elysée, et souhaite une "réaction d'une extrême fermeté de l'Union européenne", on ne peut que dire que le monde occidental n'a pas compris qu'il fait fausse route, et ferait mieux de mettre un terme à sa complaisance suicidaire à l'égard de l'Etat hébreu.
A2N
Watch: Police officer dressed as the Grinch leads drug raid
-
An officer in Peru smashed a suspected drug dealer's door in, while clad as
Dr Seuss' famous character.
55 minutes ago
No comments:
Post a Comment