"L'idéologie et le régime sioniste sont les porte-drapeaux du racisme", a déclaré en substance le Président Iranien, Mahmoud Almadinejad, en guise de lancement du sommet de "Durban II" contre le racisme. Et d'enfoncer le clou :" les sionistes pillent les richesses des nations en contrôlant les centres de pouvoir du monde et ont créé les conditions pour que rien ne puisse être dit au sujet de ce phénomène diabolique dont les effets pèsent sur les habitants des nations".
Cette analyse a immédiatement déclenché une levée de boucliers de la communauté dite internationale, notamment dans tous les pays ( Les Etats-Unis,L'Italie, le Canada, les Pays-Bas, l'Australie, la Pologne et l'Allemagne) ayant renoncé à participer à cette que cette conférence, craignant d'assister " à des critiques sans mesure contre Israël". De son côté, La France, elle , menace de "ne pas être présente au moment du discours du président iranien Mahmoud Ahmadinejad, lors de la conférence de l'ONU sur le racisme pour protester contre ses propos réguliers contre Israël".
En réalité, et c'est un secret de polichinelle, si de nombreux pays occidentaux redoutent tant "les débordements antisémites", c'est parce qu'ils ne veulent pas dénoncer la politique incendiaire et raciste de l'Etat d'Israël. Autrement dit, les propos du Président Iranien n'ont rien de scandaleux. Pis, l'absence des "amis d'Israël" est la démonstration flagrante qu'ils cautionnent une politique qui est désormais condamnée à travers le monde entier, bien au delà des pays arabo-musulmans."Le retrait de ces pays revient à cautionner les terribles crimes commis par l'entité sioniste contre les enfants et les femmes du peuple palestinien. Le retrait des Etats-Unis en particulier va à l'encontre des appels de [Barack] Obama à la paix, à la sécurité et au respect des droits de l'homme de la région", affirme le porte-parole du Hamas, Fawzi Barhoum.
Que cela plaise ou pas, il est évident que seule la vérité dérange à propos d'Israël, et Patrick Gaubert, de la Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme, et ses copains, plutôt que de faire de la diversion, feraient mieux de balayer devant leur(s) porte(s), par exemple, en condamnant la présence d'un ministre ouvertement raciste à la tête de la diplomatie israélienne. Qu'en pensent-ils donc les Gaubert et consorts, ces champions des droit de l'homme quand ça les arrange, du ministre Advigor Lieberman? Que pensent-ils de ses propos violemment racistes sur les palestiniens:"Notre problème en Israel, ce sont les Arabes ; Le transfert est la solution appropriée !"?
Pour l’historien israélien Zeev Sternell, spécialiste du fascisme européen, " Lieberman est le plus dangereux politicien de notre histoire. " " Je ne peux oublier ", ajoute-t-il, " que Mussolini est arrivé au pouvoir avec seulement trente députés." Et pourtant, les "amis inconditionnels" d'Israël répètent en boucle "qu'Israël à le droit de se défendre". Y compris d'afficher son fascisme aux yeux du monde entier? C'est dire combien ce pays est le symbole contemporain du racisme dans le monde.
A2N
Watch: Police officer dressed as the Grinch leads drug raid
-
An officer in Peru smashed a suspected drug dealer's door in, while clad as
Dr Seuss' famous character.
1 hour ago
No comments:
Post a Comment