- L'actuel ministre des Affaires étrangères Avigdor Lieberman : la police a recommandé début août l'inculpation pour corruption, fraude, blanchiment d'argent, abus de confiance et entrave à l'enquête, du chef du parti ultranationaliste Israël Beiteinou. Il a promis de démissionner de ses fonctions s'il est inculpé.
- L'ancien ministre des Finances Avraham Hirshson : condamné en juin 2009 par un tribunal de Tel-Aviv à cinq ans et cinq mois de prison ferme pour avoir détourné à son profit un million de dollars.
- L'ancien ministre de la Santé Shlomo Benizri : condamné en juin 2009 à quatre ans de prison ferme pour corruption, fraude et entrave à la justice.
- L'ancien président israélien Moshé Katzav : doit passer en jugement en septembre 2009 pour viol, harcèlement sexuel et actes indécents.
- L'ancien ministre de l'Intérieur Aryeh Deri : condamné en 1999 à trois ans de prison pour avoir illicitement perçu 155.000 dollars. Il n'a finalement purgé que 23 mois en raison de sa "bonne conduite" en prison.
- L'ancien président israélien Ezer Weizman : a démissionné de ses fonctions en 2000 en raison de soupçons selon lesquels il aurait accepté des pots-de-vins de divers hommes d'affaires.
Wikio
No comments:
Post a Comment