BIENVENUE SUR MON BLOGUE-WELCOME TO MY BLOG

THIS BLOG's GOAL IS TO OBJECTIVELY INFORM.EVERYONE IS WELCOME TO COMMENT

CE BLOGUE A POUR BUT D'INFORMER DE MANIÈRE OBJECTIVE

E. do REGO

IL EXISTE MILLE MANIERES DE MENTIR, MAIS UNE SEULE DE DIRE LA VERITE.

Le Mensonge peut courir un an, la vérité le rattrape en un jour, dit le sage Haoussa .

Tant que les lions n’auront pas leurs propres historiens, les histoires de chasse continueront de glorifier le chasseur.










Friday, October 09, 2009

Sarkozy Prix Nobel de l'ego


Après avoir félicité Obama du bout des lèvres pour son prix Nobel, la garde rapprochée de Nicolas Sarkozy s'est étonnée que le président français ne soit pas l'heureux destinataire de la récompense. Il a pourtant tellement de choses à compenser, comme nous l'explique Superno.



Photo : Capture d'écran Dailymotion - Canal + - Myriam310
Hallucination totale peu avant 12h45 sur France Info. Dominique Paillé, porte-parole adjoint du gouvernement, réagit en direct à l’attribution du prix Nobel de la paix à Barack Obama.

Il commence par le féliciter (ça doit lui faire une belle jambe, à Obama), avant d’insinuer que peut-être d’autres personnes auraient en fait davantage œuvré pour la paix dans le monde… Et de finir par se lâcher en affirmant que Sarkozy, par exemple, faisait partie de ces autres personnes:

Voici le verbatim tel que révélé par LePost.fr
Je note simplement qu’il s’agissait de récompenser un politique. Il y avait d’autres personnes qui auraient pu être récompensées, comme Nicolas Sarkozy qui, à la tête de l’Union européenne, a mis fin au conflit en Géorgie. Il s’est illustré contre la prolifération nucléaire en Iran avec fermeté. Il y a aussi les mesures admises par tous au G20. Or si le plan de relance n’avait pas été arrêté, cela aurait été déstabilisant pour la paix internationale.

Je me suis pincé douze fois. Sur le site, j’ai réussi à réécouter l’extrait qui a terminé de me persuader que je n’avais pas perdu la raison. Hélas, il a vite disparu, non pas censuré mais emporté par le temps de l’actu, et je n’ai pas pu l’enregistrer. Si quelqu’un dispose d’un fichier numérique de ce monument de bêtise radiophonique, je lui serai reconnaissant de me le faire parvenir !
Jamais l’expression “perdre le sens commun” n’a été aussi pertinente !
Il est bien évident que le travail de porte-parole de l’UMP impose de laisser son cerveau au vestiaire, mais là de nouvelles limites ont manifestement été franchies.

Ce petit mec, qui emmène à chaque déplacement les pires cupides et corrompus des marchands de canons hexagonaux, qui fourgue des centrales nucléaires à Kadhafi, des Rafales à Lula, envoie des militaires français au casse-pipe en Afghanistan, construit une base française à Abu Dhabi, aurait fait un bon prix Nobel de la paix ? Et pourquoi pas Alexandre Jardin prix Nobel de littérature, tant qu’on y est ?

Il y a eu certes d’autres redoutables gredins qui l’ont eu, ce Nobel de la paix. Et ne dit-on pas que la meilleure manière d’avoir la paix est de préparer la guerre ? Mais ce n’est sûrement pas de cela que parlait Paillé.
Il devait avoir le prix Nobel car il s’appelle Nicolas Sarkozy, point barre.
J’ai lu ce week-end dans le train la biographie au cirage (« Un pouvoir nommé désir ») que lui a consacrée Catherine Nay, vieille bourgeoise qui étale notamment sa suffisance sur la radio officielle de la cour : Europe 1. Baignant dans un révisionnisme politique qu’il vaut mieux prendre à la rigolade (ses considérations sur le «Smic jeune», la «loi Devaquet» ou encore le CPE, qui auraient été de bonnes réformes mal comprises par le peuple, ce sot, sont à se pisser dans le slip !), elle y distille des anecdotes plus ou moins éclairantes sur celui qui est désormais censé nous gouverner.

On apprend ainsi que, outre sa petite taille, c’est la (très relative) absence de (grande) fortune de sa famille qui lui a filé des complexes quand il se comparait à la jeunesse dorée de Neuilly. Il s’est inventé des revanches à prendre. Et que c’est ainsi qu’il a décidé qu’il serait un jour plus grand et plus important que tous ceux devant lesquels ils se sentait humilié.
Ses chevilles, bien moulées dans des chaussures pointure 38 avec 7 cm de talonnettes, n’arrêtent pas d’enfler de manière dangereuse. Il y a quelques mois encore, il faisait tout son possible, jusqu’au ridicule, pour se faire photographier en compagnie d’Obama, qui l’a pourtant bien jaugé et le snobe royalement.

Mais c’est fini, ce temps-là. Désormais, il estime qu’il l’a dépassé. Et demande à ses sous-fifres de le faire savoir.
Oyez, oyez : Sarkozy est le plus grand. La grenouille est plus grosse que le boeuf. Qu’on se le dise!

EDIT : Axel Poniatowski dit la même chose dans le JDD ! Le concours de lèche-culs continue !


Wikio

No comments:

FAITES UN DON SI VOUS AIMEZ LE CONTENU DE CE BLOGUE