BIENVENUE SUR MON BLOGUE-WELCOME TO MY BLOG

THIS BLOG's GOAL IS TO OBJECTIVELY INFORM.EVERYONE IS WELCOME TO COMMENT

CE BLOGUE A POUR BUT D'INFORMER DE MANIÈRE OBJECTIVE

E. do REGO

IL EXISTE MILLE MANIERES DE MENTIR, MAIS UNE SEULE DE DIRE LA VERITE.

Le Mensonge peut courir un an, la vérité le rattrape en un jour, dit le sage Haoussa .

Tant que les lions n’auront pas leurs propres historiens, les histoires de chasse continueront de glorifier le chasseur.










Thursday, October 08, 2009

France, une Puissance en Perte de Vitesse


Depuis si longtemps, la France est une puissance en perte de vitesse qui a toujours pratiqué jusque de nos jours sa politique esclavagiste et coloniale ainsi, elle a du mal à s’en défaire. Car elle est assise telle une pieuvre sur certains pays d’Afrique qui autrefois étaient considérés comme ses colonies. D’où cette image de colon transporté par des braves Africains noirs qui n ‘arrive pas à quitter la politique Française à l’égard de l’Afrique.

La France demeure esclavagiste et coloniale jusqu’à lors, privant aux Africains leurs droits fondamentaux en leur imposant des dirigeants qu’eux-mêmes ont pas choisis.
Ainsi, dès l’an prochain, elle va se permettre de célébrer ou faire en sorte que ces pays d’Afrique fêtent les cinquante ans de leurs "indépendances" comme s’ils étaient réellement autonomes.

De qui se moque-t-elle ? De ces dictateurs qui sont ses esclaves ? Ou des peuples qui ont dit "NON" en toute liberté et fierté !

DICTATEURS

Soit disant que la France est un pays de liberté, pays de droit de l’homme mais cependant elle ne veut pas transmettre cette même liberté à d’autres peuples. C’est paradoxal !
Par le biais de ses esclaves-dictateurs, elle opprime des peuples épris de liberté, ces braves Africains, fils et petits-fils de ceux qui l’ont libérée du NAZISME.
Ces esclaves-dictateurs sont tenus en laisse par des bases militaires Françaises installées partout en Afrique sur quoi il est souvent dit qu’elles protègent les intérêts de la France.
Incapable de transmettre de la liberté aux autres peuples, la France elle-même n’est pas libre. C’est tout une chaîne ; elle-même n’est pas libre, privant de liberté à ses esclaves-dictateurs qui eux, par la suite veulent prendre en otage des peuples.
La France est une vieille dame qui assure son équilibre en s’appuyant sur ces esclaves-dictateurs.

INTERÊTS

La France n’a pas des intérêts en Afrique ! Elle va voler. Avec qui signe-t-elle ou a-t-elle signé des contrats ? Sinon qu’avec ses esclaves-dictateurs qu’elle tire en laisse. Ce n’est pas avec des représentants bien choisis par ces peuples Africains.
Partout où elle est passée, elle n’a su qu’opposer des peuples en "bipolarisant" des pays (en nord/sud...) et attribuant des armes aux minorités pour immobiliser ou affaiblir les majorités pour qu’elle se serve tranquillement des richesses de ces pays. C’est le cas du RWANDA, CENTRAFRIQUE, TCHAD, CONGO Brazzaville, Côte d’Ivoire, CAMEROUN, MADAGASCAR, GABON...

INQUIETER LA FRANCAFRIQUE

Pour mettre à mal la FrançAfrique et les bases militaires françaises en Afrique, il faudrait associer les Français eux-mêmes dans cette lutte en leur faisant comprendre que leurs malheurs viennent en premier lieu de la position de leur pays en Afrique (car quand TOTAL fait d’énorme bénéfices à l’étranger, il ne donne rien aux Français ordinaires ou aux Français de la basse classe qui subissent le chômage, la précarité, la perte de l’emploi...).

Il faut leur montrer par des tracts dans les boîtes aux lettres, conférences, marches-- l’exemple des pays scandinaves (NORVEGE, DANEMARK, SUEDE, FINLANDE...), qui sont meilleurs sur plusieurs plans même sur le plan militaire sans qu’ils ne s’installent en Afrique pour tuer les Africains et piller leurs richesses.

Dans ces pays, il y a moins de chômeurs et le système éducatif est le meilleur de l’Europe. La France est un pays qui n’est pas sûre d’elle ; jusqu’au 21e siècle, elle continue à agir toujours en barbare. Faisons comprendre aux Français (les Français de la rue, les Français qui perdent leurs emplois, les Français de basse classe, les Français qui n’arrivent plus à joindre les deux bouts...) que leurs dirigeants, les multinationales associées aux dictateurs Africains nous transforment en victimes (Français et Africains) de ce système établi par Charles DE GAULLE, qui a du mal à tenir et à se cacher maintenant que l’Internet est arrivé.
Et associons à cette lutte, nos frères Africains qui en ont marre de ce système mais aussi associons les Français et d’autres personnes qui veulent du changement car ça fait longtemps qu’on les oppose aux peuples d’Afrique; et lorsque nous aurons réussi, ils (Français) verront que la France va vite se vider. A ce moment-là, il y aura du travail pour eux et les politiques vont maintenant faire attention à eux.

CONCLUSION
Le Portugal qui commença la pratique de l’esclavage n’en fait plus de nos jours ; les Anglais ont également abandonné leurs colonies mais la France jusqu’à lors demeure barbare, esclavagiste et coloniale.

C’est une énorme honte ! et encore une preuve de mauvaise foi, de l’ingratitude envers les fils et petits-fils des braves Africains qui l’ont libérée du NAZISME.

Et après, toujours sans vergogne, qu’on vienne nous faire la morale : "L’Afrique n’est pas encore assez entrée dans l’histoire... "

Nous Sommes le Congo !
C
essons d'Avoir Peur !
P
our un Etat de Droit au Congo !

"Chaque génération a le choix entre trahir ou accomplir sa mission"
Celui qui lutte peut gagner ! Celui qui ne lutte pas a déjà tout perdu !


Patrick Eric Mampouya
http://mampouya.over-blog.com/


Wikio

No comments:

FAITES UN DON SI VOUS AIMEZ LE CONTENU DE CE BLOGUE