"L'Elysée envisage la possibilité d'interdire les listes "anti-sionistes" que Dieudonné veut présenter aux Européennes, a déclaré dimanche le secrétaire général de l'Elysée Claude Guéant, estimant que l'humoriste controversé était "antisémite tout le temps". Et d'ajouter "Est-ce qu'on peut se présenter aux élections avec un programme ouvertement antisémite"...."c'est une initiative absolument scandaleuse (qui) doit être condamnée moralement par tous les gens de bonne volonté". Et tout cela sur le média J, radio communautaire juive. Qui a dit que le communautarisme était une vue de l'esprit, voire un alibi des "conspirationnistes" ?
Le moins qu'on puisse dire, c'est que le proche conseiller de Nicolas Sarkozy, par ailleurs la voix de son maître, aurait mieux fait de se taire, ou de tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de l'ouvrir. Il a réellement manqué une occasion de la fermer car sa déclaration provoque un tollé politique bien légitime. Au delà de la controverse politique, ce qui est surtout important de souligner tient en quelques points.
Premièrement, c'est la démonstration par l'absurde de la personnification du pouvoir présidentiel. L'hyperprésident est persuadé qu'il peut infliger toutes les sévices à la démocratie française. Il crée des lois en fonction de ses intérêts, harcèle ses parlementaires et manipule les médias et sondages. Faut-il rappeler à cet homme que l'exercice de la démocratie passe par l'expression de la pluralité des opinions ?
Deuxièmement, c'est l'expression du désarroi dans lequel se trouve la majorité présidentielle après 2 annnées de pouvoir. Et pour cause, deux ans après l'élection de Nicolas Sarkozy à l'Elysée, près de deux Français sur trois (65%) se déclarent déçus de son action, tandis que moins d'un sur quatre (24%) s'en dit satisfait, selon un sondage TNS Sofres paru lundi 4 mai dans Metro. Il faut donc considérer les propos de Claude Guéant comme un énième tentative de diversion devant le requisitoire des Français.
Troisièmement, c'est la preuve supplémentaire que les Hommes politiques, en particulier Nicolas Sarkozy, sont très complaisants à l'égard de la politique de l'Etat Hébreu. A t-on entendu L'Elysée condamner les dernières exactions commises par l'armée israélienne à Gaza ? Combien de parlementaires, hormis ceux de la gauche radicale ( Mélenchon, Buffet...),ont condamné la guerre d'extermination menée par le pouvoir israélien au nom du sionisme ?
Si les mots ont encore un sens, il faut considérer que l'Elysée et ses alliés assignent à L'Etat d'Israël un rôle bien particulier. C'est dire combien Nicolas Sarkozy est bien aux ordres du lobby sioniste en France, notamment le CRIF.
Quatrièmement, "Dieudonné est antisémite tout le temps, c'est absolument odieux", a affirmé le sécrétaire de l'Elysée. on en rirait à gorge déployée si ce n'était un aveu sur la volonté de faire interdire la moindre critique à l'égard du sionisme. Et pourtant, cette idéologie est dans la droite lignée de l'Apartheïd en Afrique du Sud. C'est à se demander si Nicolas Sarkozy aurait tenté de faire interdire les listes "anti-apartheïd" sur le sol Français ?
La politique doit être un combat loyal", a affirmé Jean Marie Le Pen.C'est bien ce qui fait peur à L'Elysée, sachant que Dieudonné et sa liste "anti-sioniste" peuvent jouer de mauvais tours aux partis institutionnels. On comprend mieux pourquoi le parti socialiste tente de se démarquer de cette prise de position scandaleuse et anti-démocratique. Benoît Hamon, le porte-parole du Parti socialiste, s'est demandé : "A quoi joue l'Elysée et à quoi joue Claude Guéant? A quoi cela sert-il et quels sont les calculs derrière cela? Pourquoi ce coup de pub?".
Enfin, que ça plaise ou pas à Nicolas Sarkozy et ses petits copains, l'antisionisme n'a rien à voir avec l'antisémitisme. Or, force est de constater que la volonté du CRIF s'applique au point de faire l'amalgame. C'est le fameux chantage à l'antisémitisme qui a médiatiquement condamné les Pascal Boniface, Bruno Guigue, Edgard Morin, et maintenant Dieudonné. Cherchez l'erreur !
A2N
No comments:
Post a Comment