Le pittbull de l'UMP n'est pas du genre à rentrer ses crocs. Bien au contraire, la défaite subie par son maître devant les Nègres des colonies "sous les cocotiers" le rend plus que jamais intenable. Le doute n'est plus permis après ses propos visant Elie Domota et le LKP, qui n'entendent pas baisser la pression sur les entreprises après la signature d’un accord. "Soit ils appliqueront l'accord (prévoyant une augmentation salariale mensuelle de 200 euros), soit ils quitteront la Guadeloupe", a assuré Elie Domota. Et de poursuivre: "Nous ne laisserons pas une bande de békés rétablir l'esclavage" "Nous demandons aux Guadeloupéens de ne pas aller dans ces entreprises là, de ne pas aller à Match, Carrefour, Cora, de ne pas faire de courses dans les entreprises qui n'appliquent pas l'accord". On ne pouvait être plus clair que ça.
Manifestement, cette mise au point formulée par le chef de file du LKP a fait disjoncter le minable porte-parole de la sarkozie en berne. La suite est tout simplement hallucinante, tant les propos sont indignes d'un parlementaire de la République française. Parlant d'Elie Domota, Frédéric Lefebvre déclare: "Je pense qu'aujourd'hui il faut faire cesser ces opérations d'intimidation qui ressemblent plus à des opérations de type mafieuses", à celles des Tontons Macoutes." et de menacer: "on voit bien que c'est un indépendantiste et il a sans doute l'impression qu'il a été élu président de la République de la Guadeloupe (...) Il faut qu'il se calme". Quelle classe !
Evoquer Les "tontons macoutes du LKP", histoire de disqualifier les militants du collectif contre la vie chère en Guadeloupe, c'est la démonstration qu'à l'UMP, l'on considère que la Guadeloupe, c'est Haïti, où le terme "Tonton macoute", du nom d’un personnage folklorique ressemblant au Père Fouettard à Haïti, était l’expression utilisée pour désigner un membre de la milice paramilitaire qui protégeait le dictateur haïtien François Duvalier. C'est dire si la détermination du LKP terrorise Nicolas Sarkozy et ses courtisans. De là à ce que Frédéric Lefebvre déclare prochaînement que les Guadeloupéens sont des HUTUS arrivés aux Antilles après le génocide au Rwanda, ou que Elie Domota serait un fils de Robert Mugabé, il n'y a plus qu'un tout petit pas à franchir.
A2N
Russian deserter reveals war secrets of guarding nuclear base
-
A combat alert was in place on the day Russia invaded Ukraine, he tells the
BBC.
1 hour ago
No comments:
Post a Comment