Que se passe t-il aux Etats-Unis ?
Au delà de la terrible crise financière qui a fait apparaître Bernard Madoff pour ce qu’il a toujours été, c'est-à-dire un ESCROC, il y a également l’OBAMANIA .
L’homme du slogan « Yes We Can » va-t-il sauver le billet vert ? Trop tôt pour le dire, mais ce qui est certain, c’est qu’il semble avoir frappé les esprits et levé les barrières raciales. A preuve, et c’est encore une première, le Parti Républicain a choisi d’être dirigé par un Noir.
Une semaine après l'installation du premier président Afro-Américain à la Maison Blanche, les républicains ont choisi Michaël Steele parmi quatre autres candidats, dont l'ancien chef du parti sélectionné par George W. Bush, qui s'est incliné en estimant que "manifestement, le vent du changement soufflait".
Il va s’en dire que l’heureux élu, Michael Steele, hérite d'un parti essoré par le passage de Geaorge W Bush, et qu’il devra le remettre en ordre de bataille pour les prochaines échéances électorales,sachant que les démocrates ont désormais pris le contrôle des deux chambre, Sénat et Congrès. C’est dire si le mandat de 2 ans ne sera pas de trop ! Michaël Steele, avocat conservateur, qui n'appartenait pas au comité national républicain, aura bien besoin de s’approprier le « Yes We Can » tellement la tâche s’annonce IMMENSE.
En attendant, les Etats-Unis prennent à fond le train de l’histoire, se mettant à l’heure OBAMA. Et la France pendant ce temps là ?????? Silence !
A2N
http://my.barackobama.com/page/dashboard/public/gGWdjc
No comments:
Post a Comment