BIENVENUE SUR MON BLOGUE-WELCOME TO MY BLOG

THIS BLOG's GOAL IS TO OBJECTIVELY INFORM.EVERYONE IS WELCOME TO COMMENT

CE BLOGUE A POUR BUT D'INFORMER DE MANIÈRE OBJECTIVE

E. do REGO

IL EXISTE MILLE MANIERES DE MENTIR, MAIS UNE SEULE DE DIRE LA VERITE.

Le Mensonge peut courir un an, la vérité le rattrape en un jour, dit le sage Haoussa .

Tant que les lions n’auront pas leurs propres historiens, les histoires de chasse continueront de glorifier le chasseur.










Tuesday, November 04, 2008

LE GRAND JOUR


Noir ou Blanc? Jeune ou Ancien ? Démocrate ou Républicain? Progressiste ou Rétrograde ? Sans exagerer, on peut dire que l'Amérique aura à choisir entre le Bien et le Mal, opter pour une rédemption ou basculer dans l'obscurrantisme le plus fondamental, celui représenté par Sarah Palin, l'égérie du Ku Kux Klan.
Le monde entier a les yeux tournés vers les étatsuniens,et attend qu'ils se décident à tourner résolument le dos à 8 ans de BUSHISME déchaîné. Près de 130 millions d'électeurs sont attendus dans les bureaux de vote américains qui sont ouverts depuis ce matin. Ils devront choisir leur 44e chef d'Etat et choisir le candidat démocrate Barack Obama, donné favori dans tous les sondages et par tous les sépécialistes, y compris dans le camp républicain.
Ce qui est certain, plus personne n'en doute d'ailleurs, il faudra une RUPTURE pour ramener les Etats-Unis dans le monde "civilisé", lui le candidat Afro-Américain, et faire que ce pays-continent, 9.6 millions Km2, redevienne une terre où tous les miracles sont possibles. Quelle ironie de l'histoire !
Enfin, un Président NOIR à la "Maison-Blanche", la bien nommée, ce serait surtout une révolution culturelle, sociologique, disons le sans langue de bois, une avancée aussi importante que la révolution industrielle de 1848, date de l'abolition de l'esclavage en France. Autrement dit, ce serait le début de la fin de l'idéologie suprématiste occidentale et l'entrée dans une nouvelle ère, celle d'un réel dialogue entre les peuples et de l'équité dans les rapports entre le monde occidental et le reste des pays qui n'en peuvent plus de subir les conséquences criminelles de la théorie du "choc de civilisation". Heureuse comme l'Amérique qui peut, en dépit de sa perte de crédibilité depuis 8 ans, redorer son blason et refaire rêver des milliards de terriens en élisant un Homme exceptionnel, voir vidéos ci -dessous.
Un Afro-Américain à la tête de la première puissance mondiale, alors que la ségrégation y sévissait il y a encore 45 ans, ça ne pouvait qu'arriver aux Etats-Unis.GOD BLESS AMERICA !!!!

A2N

publié dans : Politique

http://my.barackobama.com/page/dashboard/public/gGWdjc

No comments:

FAITES UN DON SI VOUS AIMEZ LE CONTENU DE CE BLOGUE