Un Président NOIR à la "Maison Blanche", la bien nommée, il n'y avait qu'aux Etats-Unis que ça pouvait arriver. Et ça, il ne faudra pas se faire prier pour le dire haut et fort.C'est HISTORIQUE !
D'autant plus que le Président Barack Obama devra garder la "OBAMA TOUCH", ce fluide venu des hauts plateaux kenyans, pour guérir le monde OCCIDENTAL à travers le grand corps malade qu'est l'Amérique. Dire que les Etats-Unis sont malades, presque cliniquement mort, n'est pas assez fort comme expression.Preuve en est, malgré l'OBAMANIA qui traverse la planète entière, les places financières poursuivent leur descente aux enfers, à l'instar de Wall Street."Les investisseurs ont bradé leurs actions. On dirait qu'ils se sont réveillés et se sont aperçus que l'arrivée de Barack Obama à la Maison Blanche ne va pas tout transformer du jour au lendemain", a ironisé Lee Sun-Yup, analyste chez Goodmorning Shinhan Securities à Séoul.
Le nouveau Président américain a du pain sur la planche et devra avant tout se pencher sur les maux de son pays. C'est qe qui explique la confiance TOTALE que lui ont accordé ses compatriotes au point de faire de son élection un plébiscite.Jugez plutôt.
Barack Obama a remporté 349 grands électeurs contre 163 pour son rival républicain, John Mc Cain. Sa personnalité et son charisme ont dynamisé les électeurs étatsuniens, en particulier les jeunes et les "minorités"ethniques, contribuant massivement à les attirer vers les urnes à 66%, un record de participation depuis 1908. Et mieux encore, 64 millions électeurs ont fait confiance au candidat démocrate, alors qu'ils n'étaient "que" 40 millions pour Bill Clinton, jusque'ici le plus populaire des présidents démocrates. Qui dit mieux ?
Enfin, et ça calme un peu l'enthousiasme né de l'élection du premier président NOIR de la première puissance mondiale, il pratiquera la doctrine du "AMERICA FIRST", mettant d'abord toute son énergie dans la restauration de l'image de son pays, ternie par la stratégie de guere préventive que les néoconservateurs et George W Bush ont mené pendant 8 ans.Tout aussi important, sinon plus, que la "diplomatie de la restauration", le nouveau MESSIE Afro-Américain, lire Billet MBOA, redonner la confiance à ses compatriotes, en commençant par règler les problèmes du CHAOS financier, de la couverture médicale, sachant que 50 millions d'américains n'ont pas accès à l'assurance maladie, que beaucoup ont perdu ou vont perdre leur emploi ou leur pension de retraites. Et pour saler l'addition, le DOCTEUR Obama devra lutter contre les inégalités croissantes et les expulsions relatives à l'industrie mafieuse des SUBPRIMES. Autant dire qu'il faudra toute " L'OBAMA TOUCH" pour guérir les Etats-Unis, la locomotive capitaliste. Et comme on dit: "Quand l'Amérique va bien, c'est tout le monde entier qui rit".
A2N
http://my.barackobama.com/page/dashboard/public/gGWdjc
No comments:
Post a Comment