Barack Obama, le premier Président NOIR de l'histoire des Etats-Unis, a reçu les félicitations de son idole, Nelson Mandela, le premier Président NOIR de l'Afrique du Sud post-Apartheid, lequel lui a adressé mercredi dernier une lettre pour lui souhaiter " force et courage " pour les années à venir. " Nous sommes convaincus que vous allez finalement parvenir à réaliser votre rêve de faire des États-Unis d’Amérique un partenaire à part entière dans une communauté de nations, qui se consacre à la paix et à la prospérité pour tous. "
Le héros de la lutte contre l’apartheid et prix Nobel de la paix a ajouté que tout le monde pouvait " rêver "de changer le monde. "Votre victoire a démontré que personne, partout dans le monde, ne devrait avoir peur de rêver de changer le monde pour le rendre meilleur ".
Ces propos du grand sage Africain ont touché Barack Obama, qui a tenu à répondre rapidement via un message vidéo, diffusé samedi au Musée Mandela du village de Qunu, dans le sud-est de l'Afrique du Sud, où l'ancien président sud-africain célébrait samedi son anniversaire avec un banquet de politiciens et amis, après l'avoir fêté en famille vendredi, jour de ses 90 ans."La réelle façon de vous honorer, Nelson Mandela, est d'agir chaque jour de nos vies pour remplir notre rôle envers nos frères humains et nous montrer dignes de l'exemple que vous continuez d'être." Quelle histoire !
A2N
http://my.barackobama.com/page/dashboard/public/gGWdjc
No comments:
Post a Comment