BIENVENUE SUR MON BLOGUE-WELCOME TO MY BLOG

THIS BLOG's GOAL IS TO OBJECTIVELY INFORM.EVERYONE IS WELCOME TO COMMENT

CE BLOGUE A POUR BUT D'INFORMER DE MANIÈRE OBJECTIVE

E. do REGO

IL EXISTE MILLE MANIERES DE MENTIR, MAIS UNE SEULE DE DIRE LA VERITE.

Le Mensonge peut courir un an, la vérité le rattrape en un jour, dit le sage Haoussa .

Tant que les lions n’auront pas leurs propres historiens, les histoires de chasse continueront de glorifier le chasseur.










Wednesday, November 05, 2008

LE PRESIDENT BARACK OBAMA AU CHEVET D'UNE AMERIQUE MALADE !


Barack Obama, ses filles Sasha et Malia et sa femme Michelle le 4 novembre 2008 à Chicago
Rien ne pouvait arrêter le vent du changement qui soufflait sur les Etats-Unis. Le peuple n'a pas cédé à "l'effet Bradley", il s'est choisi un NOIR comme son 44 ème Président. Le démocrate Barack Obama a remporté une victoire historique, devenant le premier Noir élu président des Etats-Unis. En grand seigneur débarrassé du fardeau idéologique républicain, son adversaire John McCain a reconnu sa défaite, indiquant à ses partisans, rassemblés à Phoenix (Arizona, sud-ouest) qu'il avait félicité M. Obama. Avant de poursuivre :"Le peuple américain a parlé, et il a parlé clairement (…) C'est une élection historique"..."Je reconnais la signification particulière qu'elle a pour les Noirs américains, la fierté qui doit être la leur ce soir". Et comment !
"Le moment est venu", titrait le quotidien Libération, en souhaitant la victoire du candidat du changement aux Etats-Unis. C'est désormais fait, les Etats-Unis ont écrit une nouvelle page de leur histoire; avec panache et courage. Selon des experts, entre 130 et 135 millions d'électeurs pourraient avoir voté, contre 120 millions en 2004. Et Barack Obama, qui a récolté les suffrages de 333 grands électeurs sur un total de 570, a réussi le tour de force de conserver les Etats remportés par le démocrate John Kerry il y a quatre ans, et de conquérir plusieurs fiefs républicains comme l'Ohio et la Floride qui avaient voté pour George W. Bush en 2000 et 2004. Sans parler de la Virginie qui n'avait pas voté pour un démocrate à la présidentielle depuis 1964.

"Il est temps d'ouvrir un nouveau chapitre de notre Histoire"
, affirmait t-il pour, d'une part, matérialiser la RUPTURE avec une vision de la société américaine post-esclavagiste, d'autre part, traduire l'espoir de changement que la planète entière exprimait à travers sa candidature.Il était, en effet, temps de tourner le dos à l'idéologie de la supériorité BLANCHE, celle qui a conduit les Etats-Unis dans des aventures coloniales qui ont ruiné son crédit pendant 8 années de BUSHISME.
Aujourd'hui, c'est fait, et Barack Obama devient le premier Président NOIR de la plus grande démocratie du monde occidental.Cela ne pouvait pas mieux tomber pour reintégrer les Etats-Unis au sein du conseil des nations "civilisées". Mieux encore, l'histoire retiendra qu'il ne pouvait y avoir qu'un NOIR pour redonner une dimension humaine à un pays ayant sombré dans la barbarie absolue. Et plus fort encore, on notera que la rédemption du phare du monde "civilisé" ne tient plus qu'à l'intelligence et à la sagesse d'un Afro-Américain, alors qu'il n'y a pas longtemps l'esclavage négrier réduisait les Africains en biens meubles, voire en outils de travail dans les plantations des Amériques. C'était en 1865, c'est à dire hier.Même s'il ne faut pas attendre tous les miracles de l'élection de Barack Obama, ce qui est certain, il est bien la première figure du XXIème siècle de la politique mondiale. Quelle histoire !

A2N








http://my.barackobama.com/page/dashboard/public/gGWdjc

No comments:

FAITES UN DON SI VOUS AIMEZ LE CONTENU DE CE BLOGUE