BIENVENUE SUR MON BLOGUE-WELCOME TO MY BLOG

THIS BLOG's GOAL IS TO OBJECTIVELY INFORM.EVERYONE IS WELCOME TO COMMENT

CE BLOGUE A POUR BUT D'INFORMER DE MANIÈRE OBJECTIVE

E. do REGO

IL EXISTE MILLE MANIERES DE MENTIR, MAIS UNE SEULE DE DIRE LA VERITE.

Le Mensonge peut courir un an, la vérité le rattrape en un jour, dit le sage Haoussa .

Tant que les lions n’auront pas leurs propres historiens, les histoires de chasse continueront de glorifier le chasseur.










Monday, October 20, 2008

Obama reçoit le soutien de Colin Powell


Article publié le 19/10/2008 Dernière mise à jour le 20/10/2008 à 04:59 TU

L'ex-secrétaire d'Etat républicain, Colin Powell, apporte son soutien au candidat démocrate Barack Obama.(Photos : AFP/Reuters)" border="0" width="200" height="143">

L'ex-secrétaire d'Etat républicain, Colin Powell, apporte son soutien au candidat démocrate Barack Obama.
(Photos : AFP/Reuters)

L'ancien secrétaire d'Etat du président républicain George Bush, Colin Powell apporte son soutien à Barack Obama, le candidat démocrate à la Maison Blanche. C'est ce qu'il a confirmé dimanche dans une émission télévisée de la chaîne NBC en estimant que le sénateur de l'Illinois « remplissait les critères pour diriger le pays, parce qu'il tend la main à toute l'Amérique ».


Avec notre correspondant à Washington, Jean-Louis Pourtet

Tournant le dos à son parti, celui de George Bush, et à son compagnon d’armes John McCain, un Colin Powell à la voix enrhumée, à la voix enrouée, a annoncé sur NBC qu’il voterait pour Barak Obama.

Le sénateur démocrate lui semble être, par son style et son intellect, l’homme dont l’Amérique a besoin pour redorer son blason. Tout en témoignant son respect à McCain, un ami de trente ans, Powell a expliqué qu’il trouvait le parti républicain trop conservateur et qu’il ne jugeait pas Sarah Palin capable d’assurer la présidence.

Le ralliement de l’ancien général, l’une des personnalités les plus populaires du pays, est un atout supplémentaire pour un Obama à qui, ces derniers jours, tout semble réussir.

Quatre grands quotidiens ont appuyé sa candidature. Samedi, à Saint-Louis du Missouri, il a tenu un meeting devant 100 000 supporters - une foule record - et il a levé en un mois la somme colossale de 150 millions de dollars ; du jamais vu dans une campagne.

Sur Fox News, McCain a dit ne pas être surpris par la décision de Powell. Désargenté, distancé dans les sondages, le républicain essaie maintenant, pour se rallier l’Amérique profonde incarnée par « Joe le plombier », de dépeindre son rival qui veut redistribuer la richesse comme un socialiste à l’européenne.

Colin Powell

Ancien secrétaire d'Etat du président républicain George Bush

« Barack Obama a les qualités requises pour devenir un excellent président, je pense qu'il a la stature idéale, il fait partie de la nouvelle génération qui arrive sur la scène mondiale. »

19/10/2008 par France 2

Colin Powell, un parcours digne du rêve américain

Si Colin Powell s'était présenté en 1996, l'Amérique aurait peut-être eu son premier président noir, il y a 12 ans. Né il y a 70 ans de parents jamaïcains, l'ancien général a une biographie qui concrétise le rêve américain.

Des quartiers d’Harlem au 7e étage du département d’Etat, où se trouve le bureau du chef de la diplomatie américaine, l’homme a en effet fait son chemin ! Toutefois, son épouse, craignant pour sa vie, l'avait dissuadé d'être candidat.

Bien que sa réputation ait un peu souffert, alors qu'il était secrétaire d'Etat, de sa présentation à l'Onu sur l'existence d'armes de destruction massive en Irak, Colin Powell n'en est pas moins resté l'une des figures les plus populaires des Etats-Unis. Son ralliement est donc un plus certain pour Obama, et une déception supplémentaire pour John McCain, son ami de 30 ans.

C'est un républicain, Newt Gingrich, ancien président de la Chambre, qui sur ABC a le mieux résumé la signification de la décision de Powell : « L'ancien chef d'état major interarmée a dit à l'Amérique ‘Obama est prêt à être commandant en chef’. C'était le brevet qui lui manquait encore et un général décoré vient de le lui décerner. »



http://my.barackobama.com/page/dashboard/public/gGWdjc

No comments:

FAITES UN DON SI VOUS AIMEZ LE CONTENU DE CE BLOGUE