BIENVENUE SUR MON BLOGUE-WELCOME TO MY BLOG

THIS BLOG's GOAL IS TO OBJECTIVELY INFORM.EVERYONE IS WELCOME TO COMMENT

CE BLOGUE A POUR BUT D'INFORMER DE MANIÈRE OBJECTIVE

E. do REGO

IL EXISTE MILLE MANIERES DE MENTIR, MAIS UNE SEULE DE DIRE LA VERITE.

Le Mensonge peut courir un an, la vérité le rattrape en un jour, dit le sage Haoussa .

Tant que les lions n’auront pas leurs propres historiens, les histoires de chasse continueront de glorifier le chasseur.










Wednesday, September 24, 2008

BARACK OBAMA PLUS FORT QUE LE RACISME !


La peur de voir un non blanc devenir président des Etats-Unis provoque des cauchemards chez certains.Pour cela, il n'y a qu'à voir le pseudo "effet Palin", du nom de la colistière irresponsable du candidat Mc Cain. Désormais, il y en a qui n'hésitent même plus à jouer les prolongations de l'Amérique esclavagiste et raciste. A New Jersey, près de New York, des habitants du New Jersey,ont trouvé le week-end dernier des tracts racistes critiquant la candidature Barack Obama à la présidence en tant qu'Afro-américain. On apprend que des prospectus distribués dans quelques dizaines de foyers, sur les 8.000 maisons que compte la ville, montrent des photos peu flatteuses du candidat, qui le font ressembler à Oussama ben Laden, a précisé le maire de Roxbury Tim Smith, offusqué du procédé. Mieux encore, histoire de raviver les fantasmes les plus fous, les tracts précisent que les pays dirigés par des Noirs "sont les plus instables et les plus violents du monde", citant en exemple Haïti et l'Afrique du Sud. Pour information, l'initiative est celle de la Ligue des Patriotes américains,le groupe raciste local qui donne même ses coordonnées sur les tracts.
Au moins, ça a le mérite de dire tout haut ce que pensent des millions d'électeurs blancs étasuniens qui, il faut le rappeler, ne sont pas moins "immigrés" que les Afro-Américains, Asiatiques, Latinos, aux Etats-Unis. On fera remarquer également à ces millions d'imbéciles, qui sont aussi bien
des électeurs démocrates que républicains, que dans le registre de la violence et celui des conquêtes coloniales sanglantes, le monde occidental dit judéo-chrétien n'a toujours pas de rivaux, comme en témoignent la colonisation à coups de canons et d'évangélisation des peuples en Afrique, Amérique du Sud, Amérique du Nord, de l'Océanie, Asie, pendant des siècles. Et que dire du chaos sanglant relatif à la politique de l'administration néoconservatrice au Moyen et Proche Orient ? La théorie abjecte du "choc de civilisation", c'est de la poésie ? Comme quoi, les Américains d'origine européenne feraient mieux de balayer devant leur(s) porte(s) avant de passer leur(s) balai(s) devant celles des autres.

A2N

No comments:

FAITES UN DON SI VOUS AIMEZ LE CONTENU DE CE BLOGUE