BIENVENUE SUR MON BLOGUE-WELCOME TO MY BLOG

THIS BLOG's GOAL IS TO OBJECTIVELY INFORM.EVERYONE IS WELCOME TO COMMENT

CE BLOGUE A POUR BUT D'INFORMER DE MANIÈRE OBJECTIVE

E. do REGO

IL EXISTE MILLE MANIERES DE MENTIR, MAIS UNE SEULE DE DIRE LA VERITE.

Le Mensonge peut courir un an, la vérité le rattrape en un jour, dit le sage Haoussa .

Tant que les lions n’auront pas leurs propres historiens, les histoires de chasse continueront de glorifier le chasseur.










Saturday, September 27, 2008

BARACK OBAMA AVANCE, JOHN MC CAIN EST DEPASSE!


Le débat tant attendu entre Barack Obama et John Mc Cain s'est finalement déroulé comme prévu. Après moults hésitations et tentatives de dérobade, le vétéran du Vietnam s'est résolu à faire face au candidat démocrate, ne pouvant plus se réfugier derrière l'argument fallacieux de la crise boursière, un vrai FOUTAGE de gueule quand on sait qu'il ne connait rien à l'économie. Les deux candidats à la Maison Blanche se sont principalement affronté sur les thèmes de l'économie, le social et la sécurité nationale.
Ce qu'il faut retenir de tous ces échanges, parfois vifs, c'est que Barack Obama, contrairement à ce que disent les ses détracteurs républicains, est une CHANCE pour l'Amérique. En homme clairvoyant et direct, il a clairement démontré que son adversaire républicain était co-responsable du bilan CATASTROPHIQUE de l'impopulaire président George W. Bush."Nous devons reconnaître que cette crise est le point final de huit ans d'une politique économique erronée conduite par George W. Bush et soutenue par le sénateur McCain", a dit le sénateur de l'Illinois. Et de rappeler qu'au Sénat, M. McCain avait voté "90% du temps" les projets de M. Bush. Sur la question de la diplomatie, le candidat démocrate promet un grand changement, notamment dans sa volonté de repenser un monde multipolaire et de privilégier le dialogue, y compris avec les pays de "l'axe du mal", affirmant qu'il "se réservait le droit (en tant que président) de rencontrer les personnes de son choix à un moment et un endroit de (son) choix". "Si je pense que cela peut contribuer à la sécurité des Etats-Unis".

Quant au candidat du Vietnam, pardon le vétéran Mc Cain, ont peut dire qu'il avait bien raison de redouter le débat. Et pour cause, il s'est montré irrespecteux, c'est à dire toujours sur la défensive, ne se privant pas pointer la "naïveté" de Barack Obama, qu'il n'a pratiquement pas regardé dans les yeux, et ne s'est pas empêché de sourire quand s'exprimait son adversaire, de 25 ans son cadet. Mais surtout, et les millions d'américains l'ont constaté , le candidat républicain est aussi DANGEREUX que George W Bush, donc capable de mener les Etats-Unis dans d'autres conflits "civilisationnels", arguant très souvent de la même réthorique néoconservatrice sur la menace virtuelle que constituerait à ses yeux, ceux d'un vieillard probablement atteint de troubles visuels, les pays comme l'Iran, la Russie, le Vénézuela, voire même la Chine, qui, soulignons le,est le premier partenaire économique des Etats-Unis.
Qu'on ne se dise, l'ancien prisonnier du Vietnam n'est pas prêt à discuter avec ses "ennemis" déclarés, bien au contraire, il est prêt à larguer des bombes sur les pays qui menacent, dit-il, la "sécurité d'Israël", à commencer par l'Iran, qu'il a constamment accusé de se préparer à "rayer Israël de la carte". C'est bien avec les mêmes mensonges grossiers que l'administration Bush et ses complices ont envahi l'Irak, accusant Saddam Hussein de soutenir le "terrorisme international" et de détenir les "armes de destruction massive". On connait la suite.

A l'issue du débat,
le vainqueur est sans surprise le candidat démocrate, Barack Obama, comme le pense aussi Richard Hétu. D'ailleurs un sondage de CNN réalisé immédiatement après le débat, 51% des sondés pensent qu'Obama a été le meilleur, 38% pensent que c'est McCain. Les 524 personnes interrogées se déclaraient à 30% indécises, à 41% proches des démocrates et à 27% proches des républicains.Chez les électeurs indécis, Barack Obama est sorti vainqueur pour 39% des sondés, tandis que 25% pensent que McCain est le gagnant, selon un sondage CBS sur 500 indécis. 46% de ces électeurs disent avoir une meilleure opinion d'Obama après le débat, 66% d'entre eux pensent qu'il prendrait les bonnes décisions pour l'économie. Et comme l'Amérique est dans une terrible dépression, on peut dire que le camp démocrate à de sérieuses chances de l'emporter sur les républicains " qui n'ont plus rien à offrir sinon la même politique erronée de (George W.) Bush", affirme justement David Plouffe, directeur de la campagne de Barack Obama. Le pire est à craindre pour Mc Cain et ses partisans qui doivent prier en pensant au débat entre le colistier démocrate, Joe Biden et la très illuminée,Sarah Palin, le 2 octobre prochain. d'ici là, il ne reste plus à John Mc Cain que de trouver de nouvelles farces pour éviter ce débat là, celui qui mettra à nu la "lady nunuche" de l'Alaska.

A2N

publié dans : Politique

http://www.alert2neg.com/article-23183993.html

No comments:

FAITES UN DON SI VOUS AIMEZ LE CONTENU DE CE BLOGUE