"Cessez le feu unilatéral" accompagné d'une réoccupation de Gaza!
Telle est la sanction finale infligée par Israël, état terroriste, à l'humanité, en particulier aux palestiniens et à la "communauté internationale". "Les objectifs militaires ont été atteints, même plus ", affirme le Premier ministre israélien, Ehud Olmert."Israël reprendra ses bombardements si nécessaire", affirme le ministre de la défense, Ehud Barak. "Nous allons garder le doigt sur la gâchette si les islamistes relèvent la tête, nous agirons avec force", surenchérit Tsipi Livni, ministre des Affaires Etrangères. Quelle indécence !
On ne pouvait pas faire mieux comme bras d'honneur adressé aux milliers de morts des massacres de Gaza. Les propos guerriers des responsables d'Israël démontrent, s'il le fallait encore, que cet état est HORS LA LOI.A preuve, Ehud Olmert ajoute:" Nous ne voulons aucune pression dans le temps et aucune pression internationale qui puissent nous empêcher d'atteindre nos objectifs. Nous ne sommes pas pressés". Faut-il rappeler qu'en 21 jours de barbarie inqualifiable l'armée israélienne a fait plus de 1200 morts, au moins 5000 blesses, et détruit toutes les infrastructures vitales palestiniennes?
Manifestement, la "communauté internationale" entend poursuivre sa complaisance criminelle à l'égard d'Israël, à commencer par Nicolas Sarkozy, qui a déclaré devant les médias israéliens:"La décision du gouvernement israélien, unanime, d'arrêter le feu est une décision que nous soutenons. C'est une décision digne d'un Etat démocratique".Or, on ne peut plus faire l'économie de la vérité après les dernières atrocités de Gaza qui doivent interpeller toutes les consciences de l'humanité, au-delà des appartenances ethniques, cultuelles, religieuses, philosophiques.....
Alors que les "nations civilisées" tentent de faire oublier que l'Etat hébreu vient une fois encore, après sa guerre au Liban en 2006, de commettre des atrocités et crimes contre l'humanité à Gaza, il est temps de dire une vérité qui dérange: Israël est la plus grande menace pour la paix mondiale.La seule vérité qui s'impose après la barbarie furieuse à Gaza, c'est que le "cessez le feu unilatéral" décrété par les responsables israéliens n'empêchera pas de dénoncer leurs crimes, comme l'ont rappelé les milliers de manifestations "pro-palestiniennes" et la réprobation générale de l'opinion publique mondiale.
Il est temps de se poser LA QUESTION de l'existence d'Israël sur les terres arabes. Si l'idée de la création d'un état pouvant accueillir les rescapés de la Shoah était louable et légitime après la victoire sur Hitler et les fascistes, force est de constater qu’elle s’est révélée tragique pour les peuples arabes, principalement les Palestiniens. La communauté internationale s'est trompée dans son choix d’implanter un état juif en Palestine, c’est peu dire qu’elle doit en tirer toutes les conséquences. Dire que l’état hébreu n’a pas sa place au Proche-Orient est aussi visible qu’un nez au milieu d’un visage.
Premièrement, parce que depuis sa création en 1948, Israël n'a jamais applique les résolutions, l'enjoignant à respecter les Palestiniens et ses voisins de la région.
Deuxièmement, parce que Israël est devenu un vecteur d'instabilité et d'insécurité pour ses voisins, qu'il n'a eu cesse de déstabiliser directement ou indirectement pour imposer son hégémonie dans la région
Troisièmement, parce que Israël a élevé l'instrumentalisation de la Shoah au rang de doctrine politique et géostratégique, ce qui lui confère une impunité totale et de sérieuses capacités de nuisance vis a vis de tous ceux qui s'opposent à ses projets expansionnistes.
Quatrièmement, parce que avec son chantage permanent à l'antisémitisme, Israël est parvenu à entraîner le monde occidental dans une culpabilisation éternelle. Cela explique grandement pourquoi les "nations civilisées" se taisent devant les crimes contre l’humanité commis sur les populations civiles palestiniennes.
Cinquièmement, parce que Israël n'entend pas faire la paix et vivre en harmonie au milieu de ses voisins arabes et musulmans. Et pour cause, ses responsables politiques n'ont aucune considération pour le monde "arabo-musulman",d'où les propos racistes ouvertement tenus à l’encontre des dirigeants et leaders arabes qui ne seraient pas assez "civilises" pour comprendre la supériorité des valeurs dites "judéo-chrétiennes".
Aujourd'hui, il ne s'agit plus d’organiser des conférences pour proposer des plans de paix qui n'ont aucune valeur aux yeux des responsables israéliens depuis 60 ans. Il est encore moins question, sauf à espérer un "choc de civilisations", de passer par pertes et profits le carnage de Gaza.
Il est temps, à la faveur de la prise de fonction de Barack Obama, nouveau Président états-unien, de mettre un terme à l'arrogance israélienne et à son impunité totale qui pourront définitivement précipiter la planète dans un chaos civilisationnel. S'il y a une grande conférence internationale pour la paix cette année, elle devrait surtout être l'occasion de faire le bilan sur l’existence chaotique d’Israël.A défaut, cet état entraînera le monde dans une troisième guerre mondiale, celle opposant l'occident judéo-chrétien au monde arabo-musulman. Si on peut redouter une telle confrontation apocalyptique qui plongerait la planète dans un obscurantisme moyenâgeux, il faut croire que les néoconservateurs et les faucons de Tel Aviv, eux, en rêvent.
A2N
http://my.barackobama.com/page/dashboard/public/gGWdjc
No comments:
Post a Comment