BIENVENUE SUR MON BLOGUE-WELCOME TO MY BLOG

THIS BLOG's GOAL IS TO OBJECTIVELY INFORM.EVERYONE IS WELCOME TO COMMENT

CE BLOGUE A POUR BUT D'INFORMER DE MANIÈRE OBJECTIVE

E. do REGO

IL EXISTE MILLE MANIERES DE MENTIR, MAIS UNE SEULE DE DIRE LA VERITE.

Le Mensonge peut courir un an, la vérité le rattrape en un jour, dit le sage Haoussa .

Tant que les lions n’auront pas leurs propres historiens, les histoires de chasse continueront de glorifier le chasseur.










Saturday, November 19, 2011

La pieuvre Goldman Sachs - Economie - Nouvelobs.com


Publié le 18-11-11 à 17:02 Modifié à 17:32 par Sophie Fay

 (Reuters)(Reuters)

La toute-puissante banque américaine Goldman Sachs, surnommée "Government Sachs" à Washington, dispose aussi d'un réseau impressionnant dans les instances dirigeantes européennes.
Qu'on en juge : les deux "Super Mario" ont travaillé pour elle. Le premier, Mario Draghi, président de la Banque centrale européenne depuis le 1er novembre, a été vice-président de la branche européenne de la banque d'affaires de 2002 à 2005, au moment même où la banque a aidé la Grèce à maquiller ses comptes.
Le second, Mario Monti (photo), nouveau président du Conseil italien, est entré dans le cercle très fermé des conseillers internationaux de la banque lorsqu'il a quitté son poste de commissaire européen en 2005.
Un Français et un Allemand
Deux autres anciens de Goldman Sachs sont à la manoeuvre dans le sauvetage de la zone euro.
Côté allemand, Paul Achleitner, le président du géant allemand de l'assurance Allianz, conseille le directeur général du Fonds européen de Stabilité financière (FESF), Klaus Regling. Avant de rejoindre Allianz, il a travaillé pendant douze ans pour la banque d'affaires américaine.
Côté français, Philippe Gudin de Vallerin, chef du service des politiques macroéconomiques et des affaires européennes à la direction générale du Trésor, épaule le directeur du Trésor Ramon Fernandez dans la préparation technique des sommets et des négociations européennes. Il a été de 1997 à 2003 économiste de Goldman Sachs à Paris, puis responsable de la division obligataire, qu'il précise avoir quittée du fait d'un désaccord sur les orientations stratégiques.
Sophie Fay - Le Nouvel Observateur


1 http://leweb2zero.tv/video/mattlouf_134d7e6865367dd
2 http://leweb2zero.tv/video/mattlouf_154d7e5203e758d
3 http://leweb2zero.tv/video/mattlouf_134d7e4482ce92b
4 http://leweb2zero.tv/video/mattlouf_594d7e3b1d52762
5 http://leweb2zero.tv/video/mattlouf_294d7e1c14ab8d9
Wikio

No comments:

FAITES UN DON SI VOUS AIMEZ LE CONTENU DE CE BLOGUE